Brèves #3

Tous les mercredis, nous opérerons un vif tour de la toile, évoquant ce que nous n’osons nommer l’actualité littéraire numérique…

 

 

Remue-méninge poétique :

Une revue bien sympathique pour commencer, Revue Méninge, 4 numéro par an, nous sommes au huitième, deux années d’existence, à chaque numéro, un thème, du Temps à la Chaussure, en passant par Chute, thème du dernier numéro à retrouver ici. Avec pour ce dernier numéro, le papier qui vient s’ajouter, parallèle, à la revue numérique. Chez Méninge, il y a ce pari, mêler l’art graphique aux textes poétiques.

Pour faire connaissance l’ensemble des numéros est par ici. Avec cette petite déception, de notre côté, l’absence de format epub bien plus agréable que le PDF.

Le prochain numéro aura un thème « Kerouaquien », le bitume, « sur la route« , en vous laisse avec le mail, textes à envoyer avant le 12 mars. Y participer ? Simple, un courriel, comité de lecture constitué de A. Lebon, C. Simon, K. Diep, M. Gaubert, O. Le Lohé et S. Le Lohé.

R. Méninge 8, Couv. F.Melakhessou

 

 

Oranata, des incrémentations singulière :

La Revue Oranata jeune revue, ayant toujours une visée d’alliance, papier et numérique, textes et images, toujours cette Idée d’une « incrémentation du texte par l’image et de l’image par le texte ». Un appel à texte permanent ouvert, un comité de rédaction, dirigé par Sohpie Feltrin, déterminant les textes et les images à paraître en ligne. Le principe, c’est toujours cette rencontre entre un un porteur de texte, un porteur d’image, et c’est bien de cette rencontre, que naît, la revue papier. Y participer ? Par ici.

Le site, à l’élégance quelque peu fouillis, nous propose donc, de découvrir les textes en attente d’images, les images en attente de texte, Ornata en ligne, on peut y retrouver, un certain Nicolas Le Golvan que nous avons déjà évoqué.

.

Article by LitteWeb